HomeActualitésSociété

Centrafrique : L’ONG Search For Common Ground se félicite de la mise en place des comités locaux de paix dans le pays

BANGUI, le 17 mars 2022(RJDH)----renforcer les capacités et l'engagement d'au moins six comités locaux de paix, dont 4 dans la ville de Bangui, 1

Centrafrique : Environ 12000 déplacés retournés de Bangassou au Sud-est vivent dans des conditions difficiles
Centrafrique : la Ministre de l’action humanitaire, Lina Josiane Bemakasoui, appelle à la lutte contre la stigmatisation des victimes de violences
Centrafrique : L’Eglise Catholique apporte de l’aide médicale aux malades du village Kpata dans la commune de Bimbo 5

BANGUI, le 17 mars 2022(RJDH)—-renforcer les capacités et l’engagement d’au moins six comités locaux de paix, dont 4 dans la ville de Bangui, 1 dans la municipalité de Bimbo, 1 dans la municipalité de Bégoua. C’est le bilan des activités présentées au cours d’un atelier organisé le mercredi 16 mars 2022 au Stade 20 000 places à Bangui.

Depuis 2021, l’ONG Search For Common Ground grâce avec l’appui financier de KAICIID, fournit des outils nécessaires aux structures locales de paix, y compris les chefs religieux, pour faire face aux risques de violences inter et intracommunautaire à travers le programme radiophonique sur le rôle du dialogue entre les acteurs religieux dans le processus de consolidation de la paix.

« Le projet s’achève, mais le travail continue sur le terrain ». C’est en ces termes que le Directeur pays de KAICIID Dr Boris YAKOUBOU salue l’engagement de tous les partenaires de la mise en œuvre de ce projet. « Notre pays a besoin de développer ces valeurs pour contribuer à la consolidation de la paix », a ajouté Dr Boris Yakoubou.

La Ministre de l’Action humanitaire et de la réconciliation, Virginie Mbaïkoua ainsi que certains participants à cet atelier, réitèrent leurs engagements pour la poursuite de ce projet.

« Cela contribuera à un résultat où la collaboration entre les acteurs communautaires de consolidation de la paix favorise la tolérance, tout en réduisant les soupçons liés aux différences religieuses », a souligné l’Imam Abdoulaye Wasselegue.

La question de la tolérance interreligieuse et l’acceptation des différences, reste un défi fondamental pour le vivre ensemble et la cohésion sociale en Centrafrique.

Vivien de Capistran Nvalé

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: